VOICI TOUT CE QU’IL VOUS SERA POSSIBLE D’ACCOMPLIR EN RÉDUISANT AU MINIMUM VOS COÛTS D’EXPANSION FUTUR, AVEC L’ACQUISITION D’UN SYSTÈME DE SÉCURITÉ COMMERCIAL VISTA D’HONEYWELL.

 

> DÉTECTION D’INTRUSION

> SURVEILLANCE VIDÉO

> CONTRÔLE D’ACCÈS

> SYSTÈME D’URGENCE

> ARMEMENT DE SECTEUR PAR PARTITION

> RETENU DE PORTE

> VERROUILLAGE AUTOMATIQUE DE PORTE

> COMMANDE À DISTANCE

> COMMANDE DE BARRIÈRE

> FUITES ET INONDATION

> ALARME INCENDIE

 INTRUSION / SURVEILLANCE VIDÉO / CONTRÔLE D’ACCÈS

Système de détection d'intrusion

Description et but

Les systèmes de détection d'intrusion détecte plusieurs activités qui indiquent une entrée non autorisée dans un établissement lorsque personne n'est présent.

Dans les établissements d'aujourd'hui, il est normal d'installer des contacts de porte/fenêtre, des détecteurs de mouvement, des détecteur de bris de verre, et des boutons d’urgence.

 

 

Solutions de protection contre l'intrusion

Plusieurs situations critiques sont résolues par un système de détection d'intrusion.

Entrées non autorisées par les portes : Des intrus peuvent ouvrir une porte de plusieurs façons, y compris à l'aide d'un levier, d'un chalumeau ou même d'une clé valide. Peu importe la façon dont la porte est ouverte, le contact de porte détecte l'ouverture et transmet cet état au panneau de contrôle.

Protection du verre des fenêtres : L'intrusion en brisant le verre des fenêtres est une méthode commune d'entrée non autorisée dans un établissement. Les détecteur de bris de verre détecte le son du verre qui brise et active la condition d'alarme pendant que l'intrus est encore à l'extérieur, faisant souvent avorter la tentative. Trouver un détecteur de bris de verre qui détecte à la fois le bris de différents types de verre comme le verre trempé, feuilleté, à couche, armé, poli et autre, ne représente plus un défi. Alarme intervox ,de concert avec honeywell, offre le détecteur de bris de verre le plus efficace pour tous les types de verre.

Entrées non autorisées par les murs et les toits : Certaine entrées non autorisées se font en pratiquant des ouvertures dans les murs ou les toits. Les détecteur de mouvement détectent le mouvement dans les pièces et les secteurs protégés de l'immeuble. Lorsque que le système de détection est armé, l'activation d'un détecteur de mouvement entraîne une alarme locale et la transmission d'un message au centre de télésurveillance.

Urgence durant les heures de travail : Lorsque des intrus surgissent durant les heures de travail, les employés sont souvent empêchés de téléphoner aux services d'intervention. Un bouton d’urgence est une méthode discrète et indétectable d'appeler les secours. Vous pouvez installer un bouton d'urgence sous les comptoirs et sous les bureaux pour fournir une méthode simple et subtile d'avertir les services d'intervention. Vous pouvez désigner précisément les personnes qui devront réagir à une situation d'urgence, et vous pouvez installer plusieurs boutons d'urgence pour différentes situations possibles.

 

 

 

 

 

Intégration de la surveillance vidéo

Description et but

Le module de sélecteur de caméra permet à des caméras de s'intégrer à la détection d’intrusion, au contrôle d’accès ou à un système d’urgence. En intégrant des caméras au système, vous pouvez amener le sélecteur à choisir des caméras qui regardent un événement d'alarme, l'ouverture d'une porte, l'armement ou le désarmement du système par un utilisateur, un événement d'urgence ou d'autres événements critiques.

Le module intelligent fournit toutes les connexions pour les caméras et  communiquer avec le panneau de contrôle, diminuant ainsi la main-d'œuvre et les coûts du câblage.

Pourquoi choisir ce module de sélecteur de caméra

Le module de sélecteur de caméra s'intègre de façon transparente au système et ne nécessite aucun relais ou câble additionnel pour sélectionner une caméra. Son installation simple permet de réduire les coûts et facilite l'entretien du système sur une longue période.

Le délai d'affichage des caméras peut être réglé.

Le module accepte jusqu'à quatre entrées de caméra et fournit deux sorties vidéo.

Les exigences de câblage sont minimisées parce que le module de sélecteur de caméra n'a pas besoin d'être relié directement au panneau de contrôle. Le câble de données du module est un bus adressable qui permet de relier plusieurs dispositifs au panneau de contrôle.

Le module est protégé contre les transitoires, lui permettant ainsi de résister aux pointes de tension causées par la foudre ou par de mauvais raccordements.

 

 

 

 

 

 

 

 

Systèmes d'urgence ou de protection contre le vol à main armée

Description et but

Un système d'urgence est utilisés comme moyen de base pour appeler à l'aide. Même s'ils sont habituellement utilisés dans les systèmes de détection d’intrusion pour les applications de protection contre le vol à main armée, les boutons d’urgence peuvent être utilisés pour plusieurs types de conditions critiques.

Dans un système de protection contre le vol à main armée, le bouton fait appel à une directive du centre de télésurveillance. Dans les systèmes d'alarme d'incendie, la station manuelle est un type de bouton d'urgence qui sert à demander l'intervention du service des incendies. De plus, elle fait appel à des directives locales en activant des appareils de notification.

Parce qu'un bouton d'urgence peut faire appel à des directives à distance et locales, il est idéal pour amorcer ce genre de directive. Ce document décrit brièvement certaines applications où un bouton d'urgence peut être utilisé.

Les boutons d'urgence peuvent être utilisés pour faire appel à des directives prédéterminées en réaction à un événement critique donné. Vous pouvez choisir d'afficher et faire un accusé de réception des événements critiques à partir du clavier du système, du centre de télésurveillance ou des deux.

 

Pour chaque produit chimique, il y a une directive précise à propos de sa manutention, de son entreposage, de son nettoyage, de son extinction en cas de feu ou de son traitement médical. L'application d'une directive représente un défi car deux personnes sont impliquées : la personne qui découvre ou cause l'événement critique, et le superviseur qui fait appel localement à la directive. Les autres occupants de l'établissement ne devraient dépendre ni de la personnalité ni de l'humeur de ceux qui découvrent l'événement critique ou de ceux qui réagissent à cet événement.

Une notification locale appropriée est essentielle lors d'une situation d'urgence. Afin d'accélérer l'aide lors d'une situation d'urgence, la personne qui découvre ou cause un événement critique doit avertir les autres personnes dans l'immeuble ou le secteur à l'aide d'un système d'urgence. Dans un laboratoire ou un entrepôt, quand un bouton d'urgence particulier est enfoncé, le système active une notification particulière à la situation d'urgence. Cette notification particulière fait appel à une procédure particulière locale pour nettoyer ou réparer ce qui a causé la situation d'urgence.

De plus, une notification locale appropriée est essentielle lors d'une situation d'urgence. Il est très important que les services d'intervention soient préparés pour une situation d'urgence particulière. Les exigences en équipement et outils varient selon la nature de la situation d'urgence.

 

 

 

 

 

 

 

Séparation du système en partitions

Description et but

Les établissements ont souvent plusieurs secteurs qui sont ouverts à différentes périodes. Le personnel travaille habituellement dans un secteur, et n'a pas à entrer dans d'autres secteurs où il ne travaille pas.

D'autres immeubles peuvent compter plusieurs locataires, chacun associé à un autre.

Un système intégré de détection d’intrusion qui offre la possibilité de contrôler des partitions séparées, c'est comme avoir plusieurs systèmes dans un seul panneau de contrôle. Le système peut contrôler le moment où chaque utilisateur peut désarmer les partitions. Ceci réduit de façon marquée les coûts d'installation reliés à la protection séparée de chaque secteur ou bureau.

 

 

Solutions de protection pour les secteurs associés

Certains établissements possèdent des articles ou des renseignements ayant des classes variées de confidentialité. Ils peuvent avoir des salles de conférence ou des laboratoires de test à haute sécurité. Pour ces établissements, l'armement par partition est idéal. La limitation de la circulation des personnes dans les secteurs contrôlés après les heures d'ouverture est essentielle pour protéger la confidentialité ou les tests à long terme dans un laboratoire.

Dans un établissement, un seul individu peut avoir différents privilèges ou niveaux d'autorité d'un secteur à l'autre. Par exemple, Christian Gosselin peut être en même temps le directeur du service de l'assurance qualité, et seulement "un client" au service des ressources humaines. Les puissantes fonctions du système permettent à un seul individu d'avoir différents niveaux d'autorité dans différents secteurs.

Le personnel d'un établissement change souvent. Les télécommandes perdues et les employés qui quittent et ne remettent pas la télécommande réduisent l'efficacité de la sécurité aux portes. En assignant un code de passe à chaque personne, ce code peut être enlevé individuellement du système, l'empêchant ainsi d'être utilisé. Dans ce cas, le service des ressources humaines n'a simplement qu'à supprimer le code de la personne qui quitte.

Différents secteurs fonctionnent selon des horaires variés. Le système vous permet de planifier individuellement des partitions pour permettre le désarmement par du personnel selon le niveau d'autorité de l'utilisateur dans le secteur.

 

 

 

 

 

 

 

Système de contrôle d'accès

Description et but

 

Les systèmes de contrôle d'accès permettent à des personnes d'entrer dans certains secteurs durant une période de temps planifiée. Vous pouvez contrôler un ou plusieurs contrôleurs de portes dans un système. Il offre une gamme de niveaux d'autorité aux utilisateurs.

En donnant un dispositif d'identification à chaque personne de l'établissement, vous pouvez utiliser le système pour limiter l'accès à certains secteurs ou pièces à des personnes autorisées. En intégrant des caméras de surveillance au système d'accès, vous pouvez voir l'activité quand des utilisateurs désarment le système et entrent dans des secteurs de l'établissement.

Le contrôle d'accès dépend du classement de l'utilisateur, de l'heure du jour, de la porte utilisée et de l'état d'armement d'un secteur. De plus, des modifications à l'état d'une zone peuvent entraîner le déverrouillage ou le verrouillage d'une porte. En utilisant un ou plusieurs de ces attributs, vous pouvez créer des règles de contrôle d'accès qui sont extrêmement polyvalentes tout en demeurant sécuritaires. En utilisant un système de contrôle d'accès, vous pouvez séparer le public en général et les utilisateurs non autorisés des utilisateurs autorisés.

 

Vous pouvez utiliser le système pour déverrouiller sous certaines conditions n'importe quelle porte de l'établissement. Habituellement, les systèmes de contrôle d'accès gèrent toutes les portes du périmètre et intérieures qui mènent à des pièces ou à des secteurs à haute sécurité.

 

Figure 3 : Composants d'un système de contrôle d'accès

Solutions pour le contrôle d'accès

Le personnel d'un établissement change souvent. Les clés perdues et les clés non récupérées des employés qui quittent, réduisent de façon marquée la sécurité des verrous de porte. En assignant à chaque personne un dispositif d'identification électronique comme une carte de proximité ou une carte-clé, l'autorisation d'accès du dispositif d'identification peut être révoquée, rendant ainsi le dispositif inopérant. Dans un tel cas, le service des ressources humaines n'a qu'à remplacer le dispositif d'identification au lieu de remplacer les verrous des portes de l'établissement concernées.

Plusieurs établissements exigent qu'un superviseur soit sur place avant de permettre l'entrée du personnel. Le système peut être configuré de telle sorte que seuls les superviseurs peuvent désarmer un système et accorder l'accès au personnel.

Différents secteurs fonctionnent selon différents horaires pour différentes portes. Le système vous permet de programmer individuellement des portes en fonction d'horaires pour permettre l'accès au personnel selon le niveau d'autorité des utilisateurs dans le secteur.

Le fait de garder le public hors des secteurs restreints est un défi, particulièrement aux portes par lesquelles les employés entrent le plus fréquemment. Le système est la façon la plus polyvalente d'atteindre ce but. Le verrouillage et le déverrouillage automatique des portes d'entrée peut augmenter la protection après les heures normales d'ouverture. Ceci peut aussi réduire les frais d'heures supplémentaires causés par des clients qui arrivent à la dernière minute. Le système peut garder une porte déverrouillée, ou la verrouiller selon un horaire.

Les services de gardiennage sont dispendieux. En utilisant le contrôle d'accès, des intercoms et des caméras, vous pouvez réduire les exigences en main-d'œuvre et réduire rapidement le coût élevé d'un service de gardiennage.

 

Système de gestion de l'énergie

Ce document porte sur l'intégration du système d’intrusion, ou de contrôle à distance à un thermostat ou à un système de gestion de l'énergie nouveau ou existant afin d'optimiser ses fonctionnalités et augmenter de façon marquée les économies d'énergie. Les fonctionnalités et la configuration dépendent du panneau de contrôle utilisé.

Le concept de la gestion distribuée de l'énergie utilise des thermostats dans chaque pièce pour gérer toutes les fonctions de CVCA, les ventilateurs de chauffage, les conduits ou d'autres appareils de contrôle de l'air ambiant. Les câbles des thermostats partent des thermostats servant à contrôler des pièces ou des secteurs et se raccordent aux ventilateurs, aux volets de conduits ou aux appareils de CVCA. Habituellement, chaque thermostat est relié à son propre appareil de chauffage ou de climatisation.

En installant un bus V-Plex bus à l'emplacement du thermostat, vous pouvez utiliser le système d'intrusion pour détecter à distance la position des portes et des fenêtres, et transmettre leur état au thermostat. Le thermostat peut aussi recevoir l'état d'armement de la pièce ou du secteur.

En raccordant les sorties de relais du système de détection d'intrusion au thermostat, vous pouvez prendre des décisions d'économie. Celles-ci seront fondées sur l'état d'armement d'un secteur, l'état d'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre de la pièce, ainsi que sur la présence de personnes dans les pièces ou les secteurs. Ceci permet de réaliser d'importantes économies d'énergie et d'argent.

 

Raccordements et considérations

 

Regardez l'exemple d'une entreprise à plusieurs secteurs. Dans ce cas, nous avons une salle commune, un bureau de répartition, un bureau de directeur et un entrepôt.

Pensez qu'il y a des moments où tout l'immeuble est occupé, mais qu'il y a d'autres moments de la journée où certains secteurs seront inoccupés. Par exemple, une fois que tous les véhicules de service ont été remplis et sont sortis, l'entrepôt est inoccupé pendant que la salle commune et les bureaux le sont. En armant l'entrepôt et en permettant au système de s'éteindre ou de détourner la chaleur et la climatisation, le système prévient toutes les pertes - équipement et énergie gaspillée.

  

Le système d'intrusion peut détecter une présence dans une pièce et en avertir le système de gestion de l'énergie, lui permettant de faires les réglages ambiants appropriés.

L'armement d'un secteur est une très bonne indication qu'un secteur est inoccupé. Non seulement le système de gestion de l'énergie présume-t-il qu'un secteur est inoccupé, mais il peut aussi présumer qu'il n'y a aucune intention d'occuper cette pièce ou ce secteur, et choisi une meilleure règle d'économie d'énergie pour la pièce ou le secteur armé.

Pour faire encore plus d'économies, le système peut arrêter le chauffage ou la climatisation dans plusieurs secteurs, en se basant sur les portes ou les fenêtres ouvertes. Le système peut donc arrêter le chauffage ou la climatisation dans l'entrepôt si les portes de l'entrepôt sont ouvertes.

 
Solutions pour économiser l'énergie

Le système peut utiliser trois types d'état pour l'économie d'énergie :

· L'état d'armement d'un secteur

·  

· L'état ouvert ou fermé de toutes les portes et fenêtres dans une pièce ou un secteur

·  

· L'état d'occupation d'une pièce ou d'un secteur

·  

Quand une pièce ou un secteur est armé, vous pouvez établir des règles "Aucune intention de présence".

Quand une pièce ou un secteur est inoccupé, vous pouvez établir des règles "Inoccupé".

Quand une porte ou une fenêtre est ouverte, vous pouvez établir des règles de "Secteur non fermée".

L'appareil de chauffage fonctionne toute la nuit. Dans les entreprises, l'employé qui ferme à la fin de la journée n'est probablement pas aussi préoccupé par le coût mensuel de l'énergie que le directeur qui ouvre le matin. De même, le directeur d'une succursale n'est peut-être pas aussi préoccupé par les coûts de l'énergie que le chef des comptes créditeurs. Le système établit des règles automatiques pour assurer le rendement maximal de l'énergie et des réductions importantes sur la facture de l'énergie.

Dans certains cas, pendant que le climatiseur fonctionne, les portes sont maintenues ouvertes et les fenêtres sont aussi ouvertes. Tout en étant totalement inutile, cette habitude fait grimper énormément le coût de l'énergie. Le système peut arrêter la climatisation dans les pièces où les portes et les fenêtres sont ouvertes. Le système établit des pratiques silencieuses et intelligentes d'utilisation de l'énergie.